Carte Nationale d'Identité et Passeport

Effectuer une première demande ou renouveler sa carte d'identité ou son passeport. Toutes les démarches dans cette rubrique.

Carte nationale d'identité

Pièces à produire pour les personnes majeures

La présence du demandeur est obligatoire au dépôt et lors du retrait.

Apporter chaque document à fournir en original et photocopie.

Dans tous les cas :

• Carte d'identité périmée ou à remplacer
  • Passeport en cours de validité ou périmé
  • Copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois (si aucun titre d'identité n'est en votre possession ou si un changement d'état civil est intervenu).
  • 2 photos d’identité de moins de 6 mois, de format 3,5 x 4,5 cm identiques et non découpées, parfaitement de face, tête nue, expression neutre, bouche fermée et visage dégagé sur fond de couleur claire (bleu, gris, le blanc est interdit). Norme ISO/IEC 19794-5 : 2005
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois à votre nom et prénom (ex : facture d'électricité ou de téléphone, quittance de loyer non-manuscrite, les factures internet sont acceptées)

Femmes mariées, veuves ou divorcées dont le nom marital ne figurait pas sur l'ancien titre d'identité

• Acte de mariage de moins de trois mois

• Acte de naissance de moins de trois mois avec mention du mariage

• Acte de décès de l'époux

Femmes divorcées souhaitant garder le nom de leur ex-mari

• Jugement du divorce le mentionnant (original et photocopie) ou attestation de l’ex-conjoint avec photocopie recto-verso de sa pièce d’identité

Personnes hébergées et enfants âgés de 20 ans et plus

• Attestation de l’hébergeant avec mention "hébergé depuis le …. " et original et photocopie recto verso de sa carte d’identité
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois et non-manuscrit de l’hébergeant récent (original et photocopie)
  • 1 justificatif de domicile personnel (ex : attestation et carte vitale, carte d’étudiant, avis d’imposition ou non-imposition) (original et photocopie).

En cas de perte ou de vol

• Apporter la déclaration de perte établie par la mairie ou de vol établie par le commissariat de police ou la gendarmerie (original et photocopie)
  • Timbre fiscaux d’une valeur de 25€ lorsqu’il s’agit d’un renouvellement suite à une perte ou à un vol

Passeport

Prendre un rendez-vous auprès des services de la ville d'Amilly est obligatoire. Par téléphone, au 02 38 28 76 00 ou par email, affaires.generales@amilly45.fr

Les pièces à fournir dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée.

Pour connaître toutes les démarches de demande de passeport, rendez-vous sur service-public.fr.

Télécharger la liste des pièces à fournir :

Service Affaires générales

3 Rue de la Mairie